6 mars 2019 - Bourges (INSA CVL)
Réunion technique

vinodrone reunion 6mars2019

Préparation de la campagne d’acquisition 2019 : sites choisis, réflexion sur la mise en place d’un protocole d’acquisition unique (imagerie, sol et physiologie de la plante),...

Présentation des travaux en cours sur le recalage d'images (visible/infra-rouge).

8 novembre 2018 - Orléans (LAB'O)
Présention du projet VINODRONE lors de la cérémonie de remise des Prix Agreen Tech Valley

Agreen Tech valley est un Pôle d’excellence à vocation internationale, dédié aux technologies numériques pour la filière du végétal, à Orléans. A l'occasion de la cérémonie de remise des prix de la 2ème édition du Grand Prix Xavier Beulin (récompensant un agriculteur pour un projet innovant, intégrant des technologies numériques) et de la 1ère édition du du Prix AgreenTech Valley (récompensant un porteur de projet proposant une solution numérique au service de l’agriculture), une présentation du projet VINODRONE a été faite.

vinodrone presentation prix agreen tech valley 8nov2018

19 octobre 2018 - Blois (Chambre d’Agriculture 41)
Réunion de consortium

vinodrone reunion 19oct2018

La 1ère  campagne d’acquisition des données sur les quatre parcelles retenues est achevée.
Des premiers résultats prometteurs indiquent la possibilité de détecter, par l’imagerie de drone et des algorithmes d’intelligence artificielle, des symptômes de maladies.

21 juin 2018 - Tours (CITERES)
Rencontre des acteurs dans les locaux de CITERES

Les premiers survols de parcelles ont été réalisés, et des visites terrain assurées,  dans le contexte d’une année propice au Mildiou.
L’approche territoriale des parcelles se dessine.

mildiou vinodrone

16 mai 2018 - Lycée d'Amboise
Réunion technique

Réunion technique VINODRONE du 16 mai 2018

Lancement de la campagne d'expérimentations saison 2018.
Vols au-dessus d'une parcelle, prélèvement d'échantillons.

02 février 2018 - Bourges (INSA CVL)
Réunion technique : choix des sites d'expérimentation

Une réunion importante a eu lieu pour déterminer les différentes parcelles au sein desquelles les expérimentations allaient avoir lieu.

Carte vinodrone2

07 décembre 2017 - Orléans (PRISME)
Réunion de lancement du projet

vinodrone tous partenaires2

Les partenaires se sont réunis pour lancer les trois ans de travail sur le projet.