Nos financeurs

Réservé à nos volontaires



Nos financeurs

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Conseil Régional du Centre

La Région Centre soutient les actions et projets dans le domaine de l’efficacité énergétique en termes de conseil et d’aide technique et financière en direction des collectivités, des entreprises et des particuliers.

 

Conseil Général du Cher

Représentant 19% de la surface de la Région Centre, le département du Cher apporte son soutien financier au projet AFFICHECO et participe à la mise en place d’actions visant à mieux maîtriser les dépenses énergétiques.

 

cg45_n

Conseil Général du Loiret

Le CG 45 contribue activement au développement de la recherche et de l’innovation dans les domaines technologiques liés à l’énergie. Via le pôle S2E2, l’objectif est de faire émerger des programmes de R&D collaboratifs entre grandes entreprises, PME et organismes de recherche publics.

 

Conseil Général d’Indre & Loire

Le CG 37 contribue au développement de projets en faveur de la maîtrise des consommations énergétiques. Elle soutient le pôle S2E2 et apporte son aide financière au projet AFFICHECO.

 

L’agglo Orléans Val de Loire

La communauté d’agglomération compte près de 272 000 habitants. Elle met le développement durable au cœur de son action et cherche ainsi à concilier économie, social et environnement.

 

Tours Plus

La communauté d’agglomération Tours plus regroupe 19 communes et 284 000 habitants. Elle encourage le développement des différents pôles de compétitivité présents sur son territoire et apporte son soutien financier au projet AFFICHECO.

 

Le fond FEDER

Fin 2006, l’UE s’est engagée à réduire de 20% sa consommation d’énergie. C’est dans cette optique que le FEDER mobilise les citoyens, les décideurs publics et les acteurs du marché. Le Fond Européen de Développement Régional contribue ainsi au développement de projets visant à une meilleure maîtrise des consommations énergétiques.