Nos partenaires

Réservé à nos volontaires



Nos partenaires

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer


Université d’Orléans - Pôle Capteurs et automatismes [Coordinateur du projet]

Structure de transfert de technologie dont l’objectif est de maintenir et d’accroître le potentiel industriel dans le domaine des capteurs et de l’automatique par le développement d’une filière intégrée de recherche et de transfert de technologie.

veri

Veolia R&I

Entreprise leader dans les services énergétiques en direction des collectivités, des industriels et des propriétaires/locataires de biens immobiliers. Véolia bénéficie du support de l’entité Veolia Recherche et Innovation, division du groupe Veolia Environnement, qui apporte notamment dans le cadre de ce projet, ses compétences dans le domaine de l’énergétique et du facteur humain.

univ_tours_etics

Université de Tours

 Structure spécialisée dans l’analyse des représentations, des comportements et des pratiques des individus et des groupes. L’analyse des conditions de la recevabilité du changement et des innovations par des publics divers ainsi que la question de la sensibilisation au développement durable constituent deux des axes de compétence de son équipe.

CRESITT Industrie

Structure organisée autour d’un laboratoire de R&D et d’un plateau technique sur les « systèmes électroniques communicants ». Ses domaines d’expertise et principaux outils de développement concernent l’électronique embarquée, l’électronique communicante et l’instrumentation.

LEGRAND

Leader mondial des produits et systèmes pour l’installation électrique et réseau d’information, Legrand est particulièrement présent dans le secteur résidentiel. Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.


Université d’Orléans - Laboratoire PRISME

Structure issue de la fusion de 5 laboratoires de recherche. Le Projet Afficheco fait appel aux compétences de l’équipe « automatique » transformée, au sein du laboratoire PRISME, en équipe-projet MCDS (Modélisation, Commande et Diagnostic des Systèmes).


ENERGIO

 Bureau d’études thermiques, l’entreprise apporte au projet ses compétences afin notamment de comprendre les différences de comportements pouvant exister chez un même individu selon les pièces de la maison où il se trouve et qui, sans les données thermiques ne sauraient être interprétées.


S2E2

 Le pôle S2E2, pôle de compétitivité de l’énergie électrique, se définit comme la combinaison d’entreprises, de centres de formation et d’unités de recherche publiques ou privées, sur un espace géographique donné, engagés dans une démarche partenariale destinée à dégager des synergies autour de projets innovants.