Le gis MADONAH, labellisé en 2012 Centre relais du CNR-Santé

Le gis MADONAH, labellisé en 2012 Centre relais du CNR-Santé

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le CNR-SantéCentre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie -  est une association type loi 1901, mise en place en 2009 à l’initiative du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, avec la mission d’aider le développement et le bon usage de solutions numériques pour la prise en charge de la santé et de l’aide à l’autonomie de la personne au domicile.

 

Le CNR-Santé conduit des missions d’intérêt général d’information et de sensibilisation des acteurs économiques sur l’intérêt des TIC pour la santé et l’autonomie, la mise en place de méthodologie d’évaluation des TIC, la contribution à la normalisation, le suivi des évolutions légales et réglementaires. Il conduit également des missions d’expertises pour des acteurs nationaux (ministères, industriels) : veille et intelligence économique, AMO, promotion et communication. Le CNR-Santé est organisé en réseau avec une structure centrale (basée à Nice), des centres experts et des centres relais basé sur tout le territoire.

Afin de conduire sa mission auprès de ses partenaires et de ses adhérents, le CNR-Santé collabore avec des équipes qu’il labellise pour leur excellence nationale dans un domaine d’activité précis.

 

Lors de son Assemblée générale du 2 juillet 2012, le CNR-Santé a ainsi présenté les résultats de l’appel à candidatures lancé en novembre 2011 pour la mise en place de centres relais.

Le GIS MADONAH devient ainsi centre relais* du CNR-Santé en 2012 pour la région Centre.

centre_relais_madonah_cnr_sante

Cette labellisation offre une légitimité au GIS MADONAH, dans son rôle d'animateur de terrain en région Centre, sur la thématique : expérimentations des technologies pour l'assistance à l'autonomie au domicile et en établissement.


Pour consulter la liste des partenaires, associés autour du Centre relais GIS MADONAH, veuillez cliquez ici.

*Animateurs de terrain auprès des acteurs économiques locaux, les centres relais ont pour vocation d'identifier les projets portés par les territoires, les bonnes pratiques et les acteurs.